Logo



Éditions
Livres à Vivre




Commander


contact@livres-a-vivre.com




Foire aux questions


Est-ce que les ouvrages proposés sont simples à lire ?

Nous avons conçu nos ouvrages sur la base d'une enquête de besoin auprès de chefs de petites entreprises. (Pour les résultats de cette enquête, cliquer ici).

Cette enquête a révélé notamment que vous souhaitez des ouvrages pratiques et simples. La conception de l'ouvrage a donc été simplifiée au maximum.
Chaque outil est développé de la façon suivante : présentation, mode d'emploi, exemple d'application commenté, tableau à remplir par vous-même pour appliquer l'outil à votre situation propre.

Par ailleurs ces ouvrages sont rédigés dans un langage simple et évitent les termes spécialisés ou les expliquent de façon pratique.

Les ouvrages proposés sont-ils faciles à lire ?

Il s'agit de fascicules pratiques que nous avons limités intentionnellement à environ 80 pages pour en simplifier l'accès. Plusieurs outils de gestion et d’amélioration sont présentés dans chacun des fascicules.

Ai-je besoin de conseils pour mettre en œuvre les outils proposés ?

Non, ces outils peuvent être mis en œuvre sans connaissance particulière.
Parmi les personnes qui utilisent nos ouvrages sans aucun soutien externe figurent une secrétaire indépendante ou un consultant en gestion.
Cela dit, nous proposons nos services de tutorat en complément de nos ouvrages, en cas de besoin.

A quoi ces outils d'organisation sont-ils utiles ?

Ces outils s'inspirent de bonnes pratiques internationales de gestion. Ils se sont imposés dans le monde comme la meilleure façon d'organiser et de gérer efficacement une entreprise, petite ou grande.
Il fallait les simplifier et les adapter pour les petites entreprises. C'est ce que nous avons fait.

Que puis-je espérer de leur application à ma situation ?

Des gains de temps et des économies importantes par la réduction des défauts et des risques, par l'amélioration continue de la satisfaction de vos clients et par la mise en œuvre d'un développement planifié et maîtrisé.

Est-ce que cela va me prendre du temps de mettre en œuvre ces outils d'organisation et de gestion ?

Non ! Vous prendrez des rendez-vous avec vous-même une fois par trimestre, par exemple, pour remplir les tableaux de bord proposés puis en tirer les conclusions qui s'imposent.
Il s'agit donc d'investir un peu de temps en prévention pour réduire les dysfonctionnements et les mauvaises décisions. Mais ce temps ne vous coûte rien : vous choisirez de préférence des périodes creuses pour faire ce travail, comme il y en a dans la plupart des activités. Et vous le regagnerez rapidement sur le temps perdu à traiter les dysfonctionnements.

D'autres questions ?     contact@livres-a-vivre.com